This page is also available in the following language: flags-gb English change

Actualités

Informations sur Big Dutchman, le secteur et l'industrie, rapports de projets et de salons. Nous avons rassemblé tout ce qui pourrait vous intéresser sur notre portail d'actualités. Nous vous invitons à découvrir toute notre gamme ! 

Cages recyclées et nouvelle orientation

Mauron : la famille Hervault mise sur l’élevage en volière

  • Dominique Bazin, représentant le concessionnaire de Big Dutchman Pier Service, félicite la famille Hervault et lui offre une clé pour l’inauguration
    La famille Hervault tient la grande clé
  • Les visiteurs saisirent l'occasion de jeter un coup d'œil au projet lors de la journée porte ouverte.
    Visiteurs dans le couloir de la volière
  • Gestion sophistiquée de l'élevage en volière : la volière Natura-Nova Twin est équipée d'un portail. Les poules peuvent y gratter abondamment le sol. De plus : une hauteur de passage de 1,91 m facilite la gestion et le contrôle.
    Élevage en volière avec portail : les poules grattent le sol sous la volière
  • L'élevage en volière dans Natura Step : des étages de différentes largeurs donnent une construction en échelon.
    Vue dans bâtiment d'élevage en volière : les poules peuplent le Natura Step

En fait, l’élevage en petits groupes de Martine et Patrick Hervault de Mauron en Bretagne (56) se déroulait très bien : le système s'était rentabilisé et aurait pu être utilisé pendant au moins dix ans de plus. Cela dit, les attitudes des consommateurs ont changé : même si, de loin, la plupart des œufs proviennent d'élevages en petits groupes, les œufs de poules élevées en liberté gagnent en popularité. De plus, leur fils Adrien souhaitait reprendre l'entreprise à la fin de son apprentissage. Le couple a donc décidé de se réorienter : ils ont vendu le système conçu à une entreprise de recyclage et construit un deuxième bâtiment. Les deux bâtiments furent équipés de volières Big Dutchman pour l'élevage en plein air. 

Le nombre de poules est resté à 50 000. Le Natura Step, placé dans le bâtiment d'origine, offre de la place à 28 000 animaux, 22 000 ont emménagé dans le nouveau bâtiment. La volière Natura-Nova Twin y est utilisée. 

Le fait que la famille Hervault a choisi deux systèmes différents n'est pas inhabituel, car il n’y a pas de bâtiment identique : la longueur, la largeur et la hauteur ne sont que quelques variables à considérer lors de la construction d'un bâtiment d'élevage. Le bâtiment est-il destiné à l'élevage au sol ou en plein air, est-il équipé ou pas d'un jardin d'hiver, doit-il être entièrement construit ou existe-t-il déjà ? Les aviculteurs et l'équipementier doivent tenir compte de nombreux points pour réaliser un concept rentable.

Big Dutchman est représenté sur le marché avec des systèmes alternatifs d'élevage depuis le début des années 80 et n'a pas cessé d'élargir son portefeuille depuis lors. Ainsi, la famille Natura comprend aujourd'hui plus de 20 volières différentes. Un seul et même principe les unit : lors de la conception de chaque installation, que ce soit pour l’élevage au sol ou en plein air, l’objectif est toujours de respecter impérativement le bien-être des animaux tout en étant également avantageuse sur le plan économique. 

Ce paragraphe renvoie aux détails des produits, qu'il s'agisse de volières de ponte, de volières d'élevage ou d’élevage en volières en combinaison avec un bâtiment mobile.  

Vous trouverez ici de plus amples informations relatives au projet de volière couronné de succès. Retrouvez l'article complet dans Filières Avicoles 1/2018.

My Big Dutchman

Portail clients

Une vue d'ensemble complète : vos commandes et factures en un coup d'œil ! Y compris la gestion pratique des utilisateurs.

Se connecter

Connectez-vous avec vos données d'utilisateur pour ouvrir votre compte et profiter de tous les avantages.

Ouvrir la connexion

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous maintenant !

Créez votre compte client personnel dans le portail clients myBigDutchman.

Créer votre compte