This page is also available in the following language: flags-gb English change

Actualités

Informations sur Big Dutchman, le secteur et l'industrie, rapports de projets et de salons. Nous avons rassemblé tout ce qui pourrait vous intéresser sur notre portail d'actualités. Nous vous invitons à découvrir toute notre gamme ! 

Un investissement de 13 millions d‘euros

Un nouveau site Big Dutchman au Brésil

  • Une architecture industrielle prestigieuse: de par son allure et son exécution, la nouvelle filiale est largement à la hauteur des autres sites présents en Europe, Asie et Amérique.
    Le leader mondial en techniques de bâtiment pour l’élevage porcin et de volaille a ouvert un nouveau siège principal à Araraquara en Brésil.
  • L’ouverture de la nouvelle filiale Big Dutchman à Araraquara (province de Sao Paulo) au Brésil, a suscité un fort intérêt des médias. L’agriculture du plus grand pays sud-américain qui enregistre des records de croissance depuis une décennie, renferme d’énormes potentiels.
    Un nouveau site Big Dutchman au Brésil
  • Un événement important: le Gouverneur Geraldo Alckmin (5ème à partir de la droite), le maire Marcelo Barbieri (3ème à partir de la droite) et le directeur de Big Dutchman Bernd Meerpohl (à droite) coupent le ruban rouge et ouvrent ainsi officiellement les nouveaux halls et bureaux.
    Un nouveau site Big Dutchman au Brésil
  • De l’espace pour la croissance: le site de l’établissement de la filiale s’étend sur 10 hectares et est parfaitement relié par des voies rapides, au réseau routier de la province de Sao Paulo. Ceci correspond environ à la surface de 16 terrains de football.
    Un nouveau site Big Dutchman au Brésil
  • Une ambiance musicale parfaite pour l’ouverture: le chanteur brésilien Almir Sater a impressionné les invités en transmettant sa joie de vivre brésilienne et ses émotions en musique.
    Un nouveau site Big Dutchman au Brésil

Aujourd’hui, le Brésil moderne ne représente plus seulement le pays du café, de la samba et du football, mais s’impose – à juste titre – en tant que nation industrielle en pleine expansion avec une forte demande technologique. Le leader mondial en techniques de bâtiment pour l’élevage porcin et de volaille du nord de l'Allemagne a réagi de façon proactive au développement positif sur le contient sud-américain: au mois d’août, Big Dutchman a ouvert un nouveau siège principal à Araraquara, ville de l'État de São Paulo le plus peuplé et le plus important du Brésil au niveau économique. Les experts des bâtiments d’élevage et des dispositifs d’alimentation y ont investi près de 13 millions d’euros.

«Dans la mondialisation actuelle, nous voulons soutenir le Brésil afin que ce pays réussisse à apporter sa contribution pour nourrir la population mondiale», a indiqué le président-directeur général de Big Dutchman Bernd Meerpohl, qui s'est déplacé au Brésil avec son collègue du directoire Kai Wehmeyer. Plus de 500 clients, fournisseurs et représentants politiques de la région étaient présents à cette occasion.
Sur une surface de 16 000 mètres carrés couverts – ce qui correspond à environ trois terrains de football – l'entrepôt et la logistique disposent de suffisamment de place, de même que les halls d'exposition dans lesquels Big Dutchman présente ses performances technologiques de haute qualité.

La superficie totale dédiée au nouveau site est de 10 hectares, ce qui réserve assez d'espace pour les investissements futurs.
Et au vu de la croissance au Brésil, Bernd Meerpohl a prévu suffisamment de marge.Dans son discours d’ouverture, il a par conséquent incité les producteurs porcins et avicoles d’Amérique du Sud à «profiter au maximum des technologies et possibilités disponibles dans un monde qui est de plus en plus interconnecté.»En effet, il ne suffit plus de s’appuyer uniquement sur les réserves immenses de matières premières du pays :le développement économique, social et technologique doit aller de pair.

Après ces réflexions, Clovis Rayzel, le directeur de la société Big Dutchman Inc. (États-Unis) a considéré que l’ouverture de la nouvelle filiale était le
«signe évident de la force du marché brésilien et de ses énormes potentiels.» Ricardo Santanna, qui dirige l’activité commerciale de Big Dutchman au Brésil s’est réjouit de la confiance encourageante qui a été apportée sur place par cet investissement.Monsieur Santanna a remercié la ville d’Araraquara, notamment le maire Monsieur Marcelo Barbieri ainsi que le Gouverneur de l´État de São Paulo, Monsieur Geraldo Alckmin également présent, pour avoir soutenu le projet.

Lors de la visite des bâtiments extrêmement modernes, les représentants régionaux et les invités ont été impressionnés par les dimensions et la qualité du nouveau site Big Dutchman.
Cette ouverture marque une nouvelle ère de l'engagement de Big Dutchman au Brésil, qui a commencé en 2000 par la reprise de l’entreprise Avimac au sud du Brésil.L’ouverture a été fêtée avec un diner de gala, suivi d'une représentation du chanteur et compositeur brésilien renommé, Almir Sater.

Avec un produit intérieur brut (PIB) d'env. 1 720 milliards de dollars américains (2010), le Brésil est la huitième puissance économique du monde.
Actuellement, l’agriculture représente près de 6 % du PIB.Les records de croissance, de commerce extérieur, d’investissements et d’accroissement de l’emploi au Brésil augmentent dans le monde entier, l’intérêt politico-économique pour ce pays.

My Big Dutchman

Portail clients

Une vue d'ensemble complète : vos commandes et factures en un coup d'œil ! Y compris la gestion pratique des utilisateurs.

Se connecter

Connectez-vous avec vos données d'utilisateur pour ouvrir votre compte et profiter de tous les avantages.

Ouvrir la connexion

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous maintenant !

Créez votre compte client personnel dans le portail clients myBigDutchman.

Créer votre compte