Big Dutchman coopère avec Ferm O Feed pour les granulés de fiente de volaille
L’équipementier de bâtiments d’élevage Big Dutchman et le fournisseur néerlandais d’engrais organique Ferm O Feed ont conclu un accord de coopération commerciale. Dès à présent, les clients peuvent profiter mutuellement du savoir-faire des deux entreprises. Ferm O Feed est une entreprise du groupe familial Den Ouden Groep, dont le siège se trouve aux Pays Bas.
Big Dutchman offre des unités de pelletisation entièrement automatisées de différentes tailles destinées aux exploitations de petite et grande taille. « Avec les unités BD Pelletbox 750 et BD PelletTower, les producteurs d’œufs peuvent produire des granulés de fientes de volaille de haute qualité. Celles-ci permettent également de revaloriser des résidus de manière efficace, même sur les sites difficiles. Désormais, nos clients ou prospects peuvent s’appuyer sur l’expérience du plus grand distributeur de granulés de fientes de volaille en Europe », se réjouit Stefan Hinners, directeur commercial de Big Dutchman.
Ferm O Feed produit et exporte chaque année environ 85 000 tonnes d’engrais organiques (Fertiplus) dans 70 pays à travers le monde. L’entreprise a plus de 25 ans d’expérience dans la production et la distribution d’engrais organiques, de fortifiants pour plantes et de champignons et bactéries utiles pour le sol. Les acheteurs sont principalement des exploitations agricoles et horticoles professionnelles.
« Ferm O Feed était en train d’étendre ses activités commerciales lorsque nous avons découvert les solutions de Big Dutchman, qui permettent de produire des engrais organiques dans les entreprises agricoles. Ces unités locales nous permettent de produire davantage d’engrais au niveau régional et de réduire ainsi les coûts de transport vers nos clients. Nous proposons ainsi aux aviculteurs des solutions de recyclage durables et créons de la valeur ajoutée pour leurs fientes de volaille », explique Rob den Ouden, directeur des ventes de Ferm O Feed.