Élevage de poulettes | Apprendre à sauter et voler
Il est encore rare que les poulettes soient élevées dans des bâtiments à deux niveaux. Un tel bâtiment existe depuis peu à Neuenkirchen-Vörden en Allemagne et sa mise en service est récente : réparties sur deux étages, les poulettes se préparent à leur vie dans la volière de ponte. L'entreprise familiale de taille moyenne fait confiance depuis des décennies au matériel d'élevage Big Dutchman. Par conséquent, avec la volière d'élevage Natura Filia, un système d'élevage de l'équipementier allemand de Vechta a de nouveau été choisi.
Les poulettes ne sont pas élevées sans raison dans ces volières spéciales. Elles y apprennent en effet à sauter et à sautiller. Lorsqu'au bout d'environ 17 semaines les animaux sont transférés dans la volière de ponte, ils s'habituent sans problème à leur nouvel environnement et un démarrage parfait de la phase de ponte est observé.
Pendant les premières semaines, la volière reste fermée. Les animaux peuvent atteindre très facilement les aliments et l'eau. Une particularité de Natura Filia est le plafond intérieur. Celui-ci permet aux jeunes animaux d'apprendre et de s'entraîner très tôt à sauter.
Dès que les animaux savent manger, boire et se déplacer sans difficultés dans l'installation, la volière est ouverte. Résultat : les poulettes peuvent satisfaire leur besoin d'exercice dans toute l'installation qui comprend naturellement le sol du bâtiment comme surface utilisable.