This page is also available in the following language: flags-gb English change

Actualités

Informations sur Big Dutchman, le secteur et l'industrie, rapports de projets et de salons. Nous avons rassemblé tout ce qui pourrait vous intéresser sur notre portail d'actualités. Nous vous invitons à découvrir toute notre gamme ! 

Un sol grillagé supplémentaire pour une zone de repos plus large

Inauguration d'une volière d’élevage pour 84.000 poules

  • «Bonne chance pour l‘avenir»: une couronne avec des vœux de réussite à l'entrée du bâtiment.
    Inauguration d'une volière d’élevage pour 84.000 poules
  • Christian et Bernard Apeler (de gauche à droite, tous les deux de l'entreprise Big Dutchman) offrent à Christiane et Theo Gärke un panier garni à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bâtiments d’élevage.
    Inauguration d'une volière d’élevage pour 84.000 poules
  • Une volière d’élevage professionnelle: des perchoirs ouverts et fermés automatiquement permettent aux poulettes d’atteindre facilement les différents étages dans la journée. La nuit, les perchoirs sont pliés contre l’installation pour que les animaux passent la nuit dans l'installation, et ce, dès le début.
    Inauguration d'une volière d’élevage pour 84.000 poules

Une journée portes ouvertes à Eggermühlen (Basse-Saxe, Allemagne) a connu un grand succès récemment: près de 300 personnes ont répondu présentes à l’invitation de Christiane et Theo Gärke pour la visite de deux nouveaux bâtiments impressionnants pouvant loger 84.000 poules. Ces deux bâtiments sont équipés de la volière d’élevage Natura de Big Dutchman, dans laquelle les animaux sont activement «entraînés» à passer sans aucun problème dans la volière de ponte. Les spécialistes se sont tout particulièrement intéressés au sol grillagé supplémentaire que la famille Gärke a fait installer au troisième niveau. L’extension a permis d’offrir beaucoup plus de liberté de mouvement et de surface de repos aux poules.

«L’entraînement» dans la volière d’élevage s’effectue selon un déroulement qui a déjà fait ses preuves avec beaucoup de succès: les poussins d’un jour entrent dans le bâtiment pour 21 jours, de préférence dans l’étage du milieu. Au bout d’environ 10 jours, 50 % des animaux passent dans l’étage inférieur. À peu près à leur quatrième semaine de vie, les étages des poussins sont ouverts. Les poulettes peuvent alors se déplacer librement dans le bâtiment et apprendre à sauter et voler. Étant donné que les animaux se retirent dans l’étage supérieur pour le repos nocturne et qu’ils doivent se rendre dans les deux étages inférieurs pour boire et s'alimenter, un va-et-vient continu est observé entre les étages.

À la fin de l‘entraînement, les animaux en bonne santé ont un comportement uniforme. Lorsque les poulettes passent dans le bâtiment de ponte à partir de leur 16ème semaine de vie, elles s’acclimatent immédiatement très bien aux différentes zones (alimentation, grattage, repos). La phase d’apprentissage est en conséquence courte, ce qui simplifie nettement la gestion de l’élevage au sol et en plein air des poules.

My Big Dutchman

Portail clients

Une vue d'ensemble complète : vos commandes et factures en un coup d'œil ! Y compris la gestion pratique des utilisateurs.

Se connecter

Connectez-vous avec vos données d'utilisateur pour ouvrir votre compte et profiter de tous les avantages.

Ouvrir la connexion

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous maintenant !

Créez votre compte client personnel dans le portail clients myBigDutchman.

Créer votre compte