« Les plateaux d’aliments éclairés attirent les poulets »
Big Dutchman présente une nouvelle sonde intelligente pour l’alimentation des poulets : l’équipementier a ajouté un éclairage LED intégré à sa sonde iDOL 29 éprouvée, qui enregistre le niveau de remplissage de l’avant-dernier plateau d’aliments : « Des essais ont montré que les plateaux d’aliments éclairés attirent les animaux », explique Philipp Klomburg, chef de produits chez Big Dutchman, à propos du nouveau produit. Les aviculteurs ont ainsi la garantie que les animaux vident le plateau de contrôle et que le réapprovisionnement en aliments est assuré pour toute la ligne d’alimentation.
« Les éleveurs peuvent effectuer des réglages de la sonde tels que la durée d’éclairage ou la temporisation de déconnexion tout simplement via une application mobile », souligne Philipp Klomburg. Ceci est possible grâce à une puce NFC intégrée dans le smartphone, qui peut lire les données de la sonde iDOL 29.
NFC est l’abréviation de « Near Field Communication » (communication en champ proche), une technologie utilisée dans les lecteurs de cartes des supermarchés : comme pour la carte de paiement, les éleveurs approchent leur smartphone de la sonde et peuvent effectuer des réglages via une application. Ceux-ci peuvent ensuite être transférés en toute simplicité sur tous les plateaux de contrôle du bâtiment.
Un équipement ultérieur des systèmes existants est possible. La sonde est fixée au cylindre intérieur transparent si bien qu’aucun travail de montage supplémentaire n’est nécessaire.
La sonde iDOL 29 est un développement ultérieur des plateaux d’aliments du type Fluxx 330, Fluxx 360 et Viva 330.